Gmail dévoile son outil de gestion de projet Yanado


Apres Asana et  Trello  qui sont des outils de gestion de projet le plus utilisés, voila que gmail utilisé par des millions d’internaute qui déploie sont outil de gestion de projet.

Avec Yanado, plus besoin de perdre du temps en switchant entre Gmail et des outils de gestion de projets. Cette extension conçue pour Chrome fait apparaitre le contenu de votre boîte mail sous la forme d’un gestionnaire de tâches, dans un style qui se rapproche beaucoup de celui de Trello. Disponible sur desktop et Android (la version iOS sortira prochainement), le téléchargement et l’utilisation de Yanado sont gratuits dans le cadre d’un usage personnel.

Yanado

Concrètement, lors de l’envoi ou de la réception d’un e-mail, vous pouvez choisir de le répertorier dans une liste de tâches spécifiques. Il vous suffit de sélectionner l’e-mail à catégoriser et d’indiquer la liste dans laquelle il doit apparaître. Une manipulation très simple, sans avoir à sortir de Gmail. En tant qu’outil gestionnaire de projets, Yanado propose également l’envoi de notifications en temps réel, le partage de tâches, le regroupement de tâches en projets (raison pour laquelle Yanado est un gestionnaire de projets, et non uniquement de tâches), la définition d’une temporalité selon l’urgence des tâches, la création en sous-tâches, le classement par étiquettes…

Yanado-features

Cet outil a été créé en Serbie et compte déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde.  Il coûte 6 dollars par mois lorsqu’il est utilisé au sein d’une équipe. Il est possible de partager le même Yanado avec 100 membres, maximum.

Téléchargez Yanado