Un bouton Message pour les sites web by Twitter


Twitter facilite les échanges avec vos visiteurs ! Il permet désormais aux internautes de vous envoyer directement un message depuis votre site Internet, grâce à un nouveau bouton, un message privé (DM) sur Twitter sans quitter la page.

Cette nouvelle option est disponible sur la plateforme Twitter Publish, dans la rubrique Twitter Buttons, puis Message Button.

Twitter-Buttons

 

Twitter-Button-message

Vous êtes ensuite invité à renseigner l’URL de votre profil ou votre nom d’utilisateur ainsi que votre ID.

Twitter-Button-integration

Il ne vous reste plus qu’à récupérer le code généré par Twitter Publish pour l’ajouter à l’endroit où vous souhaitez que votre bouton Message apparaisse.

Comment intégrer le nouveau bouton Message dans votre site ?

Pour utiliser le nouveau bouton Message de Twitter, il suffit de suivre ce lien, de vous rendre dans la section « Twitter Boutons », de sélectionner « Message Button », d’indiquer votre compte (@username) et votre ID (que vous pouvez récupérer de vos paramètres). Ensuite, il ne vous restera plus qu’à copier le code généré automatiquement et à le coller dans votre site.

Enfin, vous devrez aussi indiquer à Twitter que vous acceptez la réception de messages directs émanant de n’importe qui : cette option est disponible dans la sécurité et les paramètres de confidentialité de votre compte.

Libre à vous de personnaliser ce nouveau bouton, en ajoutant, par exemple un texte pré-rempli lorsqu’une personne souhaite vous laisser un message et en indiquant la langue dans laquelle vous souhaitez que l’étiquette du bouton s’affiche.

Vous noterez que le nouveau bouton Message Direct de Twitter intègre d’autres options, paramétrables à loisir par les propriétaires de site : d’autres boutons (partage, suivi, mention, hashtag), un flux de tweets, une grille pour mieux raconter une histoire, etc